Mentions légales
Le présent site internet, intitulé MémoNum, est édité par la
Médiathèque centrale Emile Zola
218, boulevard de l’Aéroport international
34000 Montpellier
Directeur de la publication
Gilles Gudin de Vallerin
Les textes accompagnant les documents sur ce site sont rédigés par les professionnels du service Patrimoine de la médiathèque centrale Emile Zola de Montpellier.
Si malgré nos efforts pour contrôler la pertinence et la véracité des contenus vous constatiez une inexactitude, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir en informer la responsable du site en écrivant à : e.prost@montpellier-agglo.com
Ainsi vous participez à la construction collective de la mémoire du territoire !
Les fichiers numériques présentés sont issus des collections patrimoniales de la médiathèque centrale Emile Zola.
Conditions de réutilisation des données de MémoNum
Les documents de la bibliothèque numérique sont des reproductions d’œuvres tombées dans le domaine public.
Conformément à la loi n°78-753 du 17 juillet 1978 :
- la réutilisation non commerciale est libre et gratuite dans le respect de la législation en vigueur et notamment du maintien de la mention de source :
MémoNum - MCEZ de Montpellier
- la réutilisation commerciale est soumise à autorisation et au règlement d'un droit d'usage.
La bibliothèque numérique est, au titre des bases de données, protégée par les articles L341-1 et suivants du code de la propriété intellectuelle et les dispositions de la loi du 1er juillet 1998, portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle de la directive européenne du 11 mars 1996, relative à la protection juridique des bases de données.
Les demandes de fichiers en haute-résolution doivent être adressées à : e.prost@montpellier3m.fr
Pour faire un renvoi durable à un document de la bibliothèque numérique (sur un site ou un blog par exemple), ouvrez le permalien en cliquant sur l’icône située en haut à droite de la notice détaillée : [−] « Lien permanent (Nouvelle fenêtre) »
La numérisation à la demande permet de fournir des images numériques aux chercheurs, auteurs, journalistes, éditeurs, établissements culturels, curieux… à des fins privées ou de publication. Elle concerne des documents à l’unité ou de petits ensembles qui n’ont pas encore fait l’objet de campagne de numérisation. Ce service est payant et soumis à délai. Les documents numérisés à la demande rejoignent parfois la bibliothèque numérique quand ils concernent des documents rares ou d’intérêt régional. En savoir plus.